marion lenne

Députée de la 5ème circonscription de Haute-Savoie

Solidarité avec l’Ukraine

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022, l’Ukraine traverse une épreuve effroyable. Vous êtes nombreux à vous demander comment apporter votre soutien aux Ukrainiens. Retrouvez dans cet article des informations pour envoyer votre aide.

Vous êtes un particulier ?

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, la Protection Civile appelle à la solidarité nationale pour soutenir la population. Une mission d’action humanitaire immédiate ainsi qu’un appel aux dons sont en cours. Plus d’informations ici.

Vous souhaitez donner de votre temps pour soutenir le peuple ukrainien, en France et en Ukraine ?Engagez-vous en accueillant une famille de réfugiés, en aidant une association de soutien à l’Ukraine proche de chez vous ou en participant à un événement de soutien à l’Ukraine. Plus d’informations ici.

Image

Cette ONG œuvre en faveur des enfants en danger dans le monde entier. Elle se mobilise en faveur des enfants ukrainiens victimes de la guerre. Plus d’informations ici.

Vous représentez une collectivité ?

Image

Vous pouvez financer des actions humanitaires en faveur des Ukrainiens via le Faceco (Fonds d’action extérieure des collectivités territoriales). Ce fonds permet aux collectivités territoriales qui le désirent d’apporter une aide d’urgence aux victimes de crises humanitaires à travers le monde, qu’il s’agisse de crises soudaines (comme les catastrophes) ou durables (comme en cas de conflit). Plus d’informations ici.

Vous dirigez une entreprise ?

Dans le cadre de la mobilisation pour les populations d’Ukraine victimes du conflit, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) vous propose de contribuer financièrement à un fonds de concours afin d’exprimer concrètement la solidarité de votre entreprise. Plus d’informations ici.

suivez-nous

dernières actualités