marion lenne

Députée de la 5ème circonscription de Haute-Savoie

SYSTÈME DE SANTÉ – AMENDEMENT N°1749

Le déploiement des télésoins sur l’ensemble du territoire est un enjeu essentiel de démocratisation des soins et de désenclavement des territoires. Il participe activement à l’avènement du concept de « démocratie sanitaire », où chaque citoyen a accès aux informations le concernant à chaque instant.

Directement liée à la question des télésoins est celle de l’accès à internet, et particulièrement le déploiement de la 4G partout en métropole et dans les territoires ultra-marins.

Au sujet de la psychiatrie, la mission flash menée en janvier 2019 a démontré la nécessité pour la gérontopsychiatrie d’investir le champ des télésoins, notamment pour les personnes prises en charge dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Parce que l’accès aux télésoins nécessitera pour les professionnels de santé, en ville comme à l’hôpital qu’ils procèdent à des investissements conséquents, cet amendement propose que soit remis au Parlement un rapport faisant état du déploiement et de l’usage des télésoins en France au 1er janvier 2021.

suivez-nous

dernières actualités