marion lenne

Députée de la XVème législature

ÉCOLE INCLUSIVE – AMENDEMENT N°76

Cet amendement vise à mettre en place un entretien entre la famille, l’accompagnant scolaire et le ou les enseignants en charge de la scolarité de l’enfant, sur les modalités de mise en oeuvre des adaptations et aménagements pédagogiques préconisés dans le projet personnalisé de scolarisation concourant à sa mise en oeuvre. Il semble en effet important de reconnaître la place des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) au sein de la communauté éducative, en leur reconnaissant la possibilité de rencontrer les parents et d’assister aux équipes de suivi de scolarisation (ESS). Par ailleurs, il demeure important pour les familles et les enfants en situation de handicap de pouvoir rencontrer la personne accompagnante.

Ces éléments contribuent à établir un lien de confiance et à favoriser la scolarité des élèves en situation de handicap dans un environnement inclusif, afin de renforcer et améliorer les conditions de la scolarité de l’élève, tant du côté des accompagnants, que de celui de de la famille et des enfants.

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