marion lenne

Députée de la 5ème circonscription de Haute-Savoie

Rendez-Vous ONUSIDA

L’ONUSIDA mène l’action à l’échelle mondiale pour mettre fin à l’épidémie de sida comme menace de santé publique d’ici à 2030 dans le cadre des Objectifs de développement durable.
Depuis la découverte des premiers cas de VIH il y a plus de 35 ans en arrière, 78 millions de personnes ont été infectées par le VIH et 35 millions sont décédées de maladies liées au sida. Depuis ses débuts en 1996, l’ONUSIDA pilote et inspire les leaderships locaux, nationaux, régionaux et internationaux, l’innovation et les partenariats pour faire en sorte que le VIH appartienne définitivement au passé.
L’ONUSIDA est là pour apporter des solutions. Il donne aux personnes vivant avec le VIH et touchées par le virus une place à la table des prises de décisions et les met au cœur de la conception, de la réalisation et du suivi de la riposte au sida. Il oriente les pays et les communautés pour s’engager sur la voie d’accélération vers la fin du sida et se pose en défenseur audacieux dans la lutte contre les obstacles juridiques et politiques à la riposte au sida.
L’ONUSIDA apporte une orientation stratégique et assure la sensibilisation, la coordination et l’assistance technique requises pour catalyser et relier le leadership des gouvernements, du secteur privé et des communautés dans le but de fournir des services anti-VIH

suivez-nous