marion lenne

Députée de la 5ème circonscription de Haute-Savoie

Grand Prix du Rayonnement Français

Créé en 2009 par Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français établis hors de France, le Grand Prix du Rayonnement Français récompense chaque année les femmes et hommes qui font rayonner les valeurs de la France sur tous les continents.
Le Prix valorise aussi bien des initiatives individuelles que collectives, porteuses de l’image d’une France moderne, innovante et diverse.


Des lauréats sont ainsi distingués pour leur engagement, qui peut être de nature multiple, à l’image de notre diplomatie : humanitaire, touristique, environnemental, économique, culturel, en faveur de la gastronomie, du sport, de la science ou encore de la francophonie.

Au-delà de la récompense attribuée, ce Prix est un appel à l’initiative et l’engagement pour les jeunes générations qui portent en elles les solutions et les idées de demain, et contribuent à réinventer la marque France à l’international.
 

Ce Prix montre, enfin, que les acteurs privés ont un rôle à jouer dans la construction d’une nouvelle politique d’influence, qui doit davantage s’appuyer sur les réseaux économiques, le monde universitaire et les acteurs de la recherche, les fondations, les opérateurs du tourisme et de la gastronomie qui exportent nos savoir-faire, l’esprit entrepreneurial de nos startups, les partenariats publics-privés, la responsabilité sociale et environnementale de nos entreprises,…

Placé sous le Haut Patronage du Président de la République, le Grand Prix du Rayonnement Français s’est imposé comme un prix prestigieux et depuis 2012, la cérémonie de remise des prix est accueillie dans les salons du Quai d’Orsay.

Le Grand Prix du Rayonnement Français, ce sont 8 éditions organisées, 14 personnalités réunies au sein d’un Jury, 1 Grand Prix, des prix thématiques décernées et 52 lauréats récompensés amenés à parrainer le Club.

suivez-nous

dernières actualités